Rechercher
  • Rebecca Vidal

SnuGgle interview #6: Conversation avec Elodie


1) Dis-nous en un peu plus sur toi :)


Je m’appelle Elodie, j’ai 31 ans, je suis devenue maman à 30 ans. Je suis gestionnaire en location immobilière mais également conseillère Guy Demarle, j’adore pâtisser et cuisiner. J’ai une fille de 9 mois prénommée Rose.




2) Décris-nous en 1 ligne comment la maternité s’est passée jusqu’à maintenant pour toi ?


J’ai eu la chance de prendre mon congé parental de 6 mois par conséquent j’ai pu profiter de ma fille, la voir grandir mais également me remettre de mon accouchement.


3) En tant que Maman qu’est-ce que tu as trouvé le plus difficile ?


Ce que j’ai trouvé le plus difficile c’est le post partum, ma fille avait un reflux interne et elle hurlait h24, elle ne dormait pas et je ne m’étais pas préparé à cette éventualité.





4) Est-ce que le portage a pu t’aider en tant que Maman ?


Le portage m’a sauvé, c’est le seul endroit où j'arrivais à endormir ma fille, le fait d’être en position verticale la soulageait. De plus c’est quand même super pour continuer de cuisiner, pâtisser avec bébé en portage. Et puis avoir bébé contre soi c’est vraiment du bonheur. 5) Est-ce que tu peux nous décrire ta philosophie d’éducation avec tes enfants ?


Avant d’être maman je ne m’étais pas vraiment posé de question sur l’éducation mais je prône aujourd’hui un maternage et une éducation bienveillante.






6) Est-ce que tu peux nous décrire ta relation aux vêtements avant d’être enceinte, pendant la grossesse et après l’accouchement ?


Avant ma grossesse j’aimais les vêtements, j’aime toujours ça mais aujourd’hui ils sont adaptés à ma nouvelle vie car pour le moment j’allaite, alors ma nouvelle garde robe est “tajinebanane”.


7) Est-ce que tu as allaité ou donné le biberon à tes enfants ?


J’allaite exclusivement. Je savais que je voulais allaiter et par chance mon allaitement s’est bien passé, j’avais un REF, ce qui a accentué le reflux de ma fille. Mais j’ai été bien entouré, ma conseillère en allaitement m’a permis de mettre fin à ce REF. Nous avons fait de la kiné pour détendre le frein de langue de ma fille ce qui a permis de mettre fin à son reflux, en effet, elle prenait beaucoup d’air lorsqu’elle tétait.

Si c’était à refaire j’aurai aimé savoir à l’avance qu’il existait des conseillères en allaitement (formées en freins) cela m’aurait permis de mettre fin au reflux de ma fille plus rapidement. Si je devais donner un conseil aux futures mamans… se faire confiance et continuer de chercher lorsque l’on sent que quelque chose ne va pas.


8) Ton premier souvenir du portage ?


J’ai fait un atelier de portage avec une superbe monitrice, même si le portage m’a soulagé cela a été compliqué car ma fille pleurait tout le temps, se tendait en arrière alors j’avais beaucoup de mal à faire une bascule et à bien l’installer.


9) Ton moyen préféré de portage ?


A ce jour il s’agit du mei tai car le fait de croiser les bretelles dans le dos est vraiment agréable, le poids est bien réparti. Au tout début ça a été le sling, une installation rapide pour mon bébé RGO.

10) Selon toi, est-ce que tu peux nous dire 3 choses qu’une maman ne doit pas oublier d’amener dans son sac pour le séjour à la maternité ?


Ne pas oublier : une veilleuse pour allaiter la nuit , une rallonge pour charger son téléphone, des coquillages d'allaitement + lanoline.


11) « Sans le portage je n’aurai pas pu… » tenir le coup.

12) Ton voyage préféré avec tes enfants ? Des tips pour des familles qui veulent voyager « facilement » avec des enfants ?


Pour le moment nous n'avons pas pu trop voyager mais le portage peu importe où nous allons est maintenant un indispensable! Il peut nous sauver de nombreuses situations ! Et endormir bébé facilement.


13) Est-ce que tu as une couverture SnuGgle ?


J'ai une couverture SnuGgle en jersey gris , avec de jolis pompoms multicolores, une doublure en polaire ainsi qu'un habit de pluie.





14) Des tips pour des futurs parents qui veulent se mettre au portage ?


Les tuto YouTube c’est bien, un atelier physique c’est mieux ! Et surtout faire l’atelier une fois que bébé est là. Il est également important de choisir une monitrice de portage formée à bonne école. + Le livre “le mois d’or” est à lire durant la grossesse, cela m’a permis de préparer des plats à l’avance et de les congeler afin de pouvoir manger durant les premières semaines après l’accouchement.

15) Des choses que tu aurais voulu savoir avant de devenir Maman pour la première fois ?


J'aurai aimé être plus informée sur le fait que les débuts pouvaient être très difficiles. Je savais qu'un bébé changeait une vie, mais voir son enfant souffrir, ne pas dormir, ne pas être écoutée par le personnel soignant ça c'est très difficile.


16) « Etre Maman pour moi, ça veut dire… » aimer son enfant plus que tout et vouloir sans cesse lui donner le meilleur.


Merci infiniment Elodie pour ce partage d'expérience de ton histoire avec la maternité jusqu'à maintenant ! Vous pouvez suivre la superbe Elodie (et ses incroyables créations culinaires !) ici : @cantacake.


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout