Rechercher
  • Rebecca Vidal

SnuGgle interview #5 : Conversation avec Aimee

1) Dis-nous un peu sur toi :)


Je m'appelle Aimee, je suis Anglaise mais je vis en France avec mon mari et nos deux enfants, Saïd qui a 4.5 ans et Ayah qui a 16 mois. Je suis devenue Maman pour la première fois à 23 ans.


2) Décris-nous en 1 ligne comment la maternité s’est passée jusqu’à maintenant pour toi ?


J'ai tant appris grâce à la maternité. Avant d'être maman, je n'aurai jamais imaginé que je serais une maman maternante qui pratique le cododo, le portage, et qui a allaité ses deux enfants !


3) En tant que Maman qu’est-ce que tu as trouvé le plus difficile ?


La fatigue, surtout avec mon ainé. Il ne dormait pas bien et c'était très très dur.


4) Est-ce que le portage a pu t’aider en tant que Maman ?


Le portage m'a tant aidé en tant que maman. Avant de devenir maman je ne me voyais pas faire, mais j'ai reçu un porte-bébé comme cadeau de naissance pour mon ainé. Quand il n'avait que 10 jours j'avais besoin de faire des taches ménagères à la maison alors je l'ai essayé et c'était juste magique ! Il a bien dormi pendant des heures et j'ai pu nettoyer et ranger la maison en même temps ! Depuis ce jour, j'ai toujours porté mes enfants. Avec mon fils le portage m'a surtout aidé à l'endormir plus sereinement. Avec ma fille le portage m'a aidé à être disponible pour mes deux enfants en même temps, par exemple j'ai pu allaiter ma fille et en même temps répondre aux besoins de mon ainé.


5) Est-ce que tu peux nous décrire ta philosophie d’éducation avec tes enfants ?

J'essaie d'être une maman douce et patiente avec mes enfants. J'utilise des méthodes Montessori dans notre quotidien. Je ne suis pas parfaite, mais je fais de mon mieux !


6) Est-ce que tu peux nous décrire ta relation aux vêtements avant d’être enceinte, pendant la grossesse et après l’accouchement ?


Avant la grossesse, je faisais attention à ce que je portais. J'étais jeune et je voulais toujours suivre les dernières tendances de la mode. Lors de ma première grossesse, j'étais malheureusement très malade avec l'hyperemesis gravidarum et j'ai donc passé la grande partie de ma grossesse au lit. J'ai donc perdu beaucoup de poids pendant cette grossesse, et j'ai pu remettre immédiatement mes vêtements d'avant. Cependant j'ai vraiment eu du mal à savoir avec quoi m'habiller pendant le portage, je ne savais pas comment le garder bien au chaud et au sec ! Au cours de ma deuxième grossesse, bien que j'aie à nouveau beaucoup souffert avec l'hyperemesis gravidarum, mon médecin a pu trouver les bons médicaments pour que je puisse continuer à travailler. J'ai préféré les leggings la plupart du temps car c'était bien plus confortable ! Ma fille est née au début du premier confinement Covid et nous sommes partis de l'hôpital à pied avec ma fille en écharpe ! L'été il faisait très chaud mais j'ai trouvé que l'écharpe en matière plutôt légère la gardait bien au frais. Alors que l'automne approchait et que je commençais à réfléchir à la façon dont j'allais habiller ma fille lors du portage, et j'ai découvert SnuGgle ! J'étais si heureuse de trouver quelque chose qui me permettait de porter n'importe quel manteau de veste que je souhaitais sans compromettre la chaleur et le bien-être de mon bébé !



7) Est-ce que tu as allaité ou donné le biberon à tes enfants ?


J'ai allaité mes deux enfants. Mon fils s'est sevré à 2,5 ans et j'allaite toujours ma fille de 16 mois.


Le début de l'allaitement de mon premier enfant a été difficile. Je n'étais pas assez bien informée, mais je savais que je voulais réussir. Mon fils a eu du mal à prendre le sein. Finalement, il a pris le sein avec une téterelle. Après quelques semaines, il a appris à prendre le sein sans le bouclier mais c'était très douloureux alors nous avons ressayé avec le bouclier et avons continué comme ça pendant 4 mois. À 4 mois, le bouclier est devenu une distraction et je l'ai enlevé et il a pu prendre le sein correctement sans. Depuis lors, je me suis beaucoup plus informée sur le sujet et je sais qu'il est probable que mon fils ait eu un frein de langue. Ma fille était beaucoup plus facile et a pris le sein instantanément et s'est toujours bien nourrie avec le sein. Je crois qu'être mieux informée sur l'allaitement m'a aidé et du coup les choses se sont passés plus sereinement la deuxième fois. Mon conseil pour une future maman : de se faire confiance avec l'aventure de l'allaitement. Si votre bébé tète et produit des couches mouillées et sales, alors cela veut dire qu'il reçoit assez de lait. Plus le bébé tète, plus on produit du lait. Recherchez des ressources fiables et contactez un consultant IBCLC dans votre région. Personne n'en sait plus sur l'allaitement qu'un IBCLC !

8) Ton premier souvenir du portage ?

C'était environ 6 heures du matin, nous n'avions pas dormi de la nuit (et auparavant des 10 derniers jours depuis sa naissance). Notre appartement n'était pas bien rangé. J'ai le souvenir d'avoir mis mon petit garçon dans le porte-bébé et en quelques minutes, il dormait profondément ! C'était un moment magique !




9) Ton moyen préféré de portage ?


Pour un nouveau-né, j'adore une écharpe extensible. Une fois que bébé est assez grand, j'adore le porter sur le dos !

10) Selon toi, est-ce que tu peux nous dire 3 choses qu’une maman ne doit pas oublier d’amener dans son sac pour le séjour à la maternité ?


Un chargeur avec un câble très long

Une grande bouteille d'eau

Beaucoup de collations 11) « Sans le portage je n’aurai pas pu… »

réconforter mon nouveau-né et m'occuper de mon tout-petit en même temps.


12) Ton voyage préféré avec tes enfants ? Des tips pour des familles qui veulent voyager « facilement » avec des enfants ?

La Tunisie !

On est allé visiter la famille de mon mari en avion.

Mes tips :

N'oubliez surtout pas le porte-bébé !

Prenez beaucoup de collations et de l'eau pour vos enfants (et vous !)

N'ayez pas peur de mettre une petite série pour votre enfant (en voyage, tout est permis !)

Sinon, je prends aussi des livres de coloriage, et des stickers. 13) Est-ce que tu as une couverture SnuGgle ?


Oui! J'adore ! Je n'aime pas beaucoup l'hiver, mais j'ai toujours hâte d'utiliser ma couverture SnuGgle ! L'installation de la couverture est très facile. Elles sont très stylées, elles gardent bien mon bébé au chaud et aussi je peux porter ce que je veux avec !


14) Des tips pour des futurs parents qui veulent se mettre au portage ?


Essayez avant d'acheter! De plus, les écharpes extensibles sont ce que j'ai trouvé de mieux pour les nouveau-nés !



15) Des choses que tu aurais voulu savoir avant de devenir Maman pour la première fois ?


Les mauvaises habitudes n'existent pas. Le cododo est incroyable et ne fait pas de mal. J'aurais aussi aimé savoir qu'il y a un "4ème" trimestre et qu'on ne puisse pas gâter un bébé avec trop d'amour !

16) « Etre Maman pour moi, ça veut dire… »

Être un endroit sûr pour vos enfants & être la seule personne à qui ils n'ont jamais peur de dire quoi que ce soit !


Merci beaucoup Aimee pour cette interview trop touchante ! 🙏


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout